Internet et la promesse de la rencontre en ligne

Nombreux sont les témoignages différents de personnes qui tentent la rencontre en ligne pour trouver l’amour de leur vie. Généralement les personnes ont de moins en moins d’idées reçues sur cette manière d’aborder des inconnues car internet est devenu un moyen comme un autre pour les relations.

Même s’il est assez difficile de faire un choix pour trouver le bon site où s’inscrire, il existe les sites incontournables comme Meetic ou Adopteunmec qui ont su se bâtir une réputation forte. La rencontre se démocratisant, beaucoup de sites se sont créés afin de surfer sur cette nouvelle tendance qui séduit de plus en plus de célibataires.

Paradoxalement, il est assez ardu de faire le premier pas en société malgré de nombreuses initiatives de sociétés ou groupes proposant des sorties organisées (speeddating, soirées à thèmes) alors qu’il y a encore quelques années en arrière on avait moins d’outil pour rencontrer un(e) célibataire.

Cela fait plusieurs années qu’internet a su se faire une place incontournable pour faciliter les relations humaines et l’explosion des ventes de smartphones ont permis la création d’applications pour compléter ce panel. Il existe donc une multitude de site pour tout type de personne et surtout pour tout type de relations voulues. Que vous soyez un cadre moderne gagnant bien sa vie, un chômeur ou bien un patron de société, vous pourrez dialoguer avec de nombreuses personnes différentes sans tenir compte des barrières sociales que l’on peut rencontrer en soirée.

Cette facilité de rencontre et ce pseudo anonymat ont permis également de susciter de nouvelles rencontres, certes critiquées actuellement comme la relation infidèle ou la recherche de plan cul gratuit. Evidemment internet n’est pas un monde à part mais simplement le reflet de la société actuelle avec les différentes pensées individualistes. Le libertinage par exemple, souvent décrié comme une mauvaise tendance, a pu trouver sa place grâce au web et les personnes ne sont plus cantonner à aller dans des clubs échangistes pour trouver d’autres individus partageant les mêmes mœurs mais profitent également des sites de rencontre libertine.

Comme dans la vie de tous les jours, internet n’est pas une solution miracle pour trouver un ou une âme sœur mais en tout cas, malgré une promesse pouvant être trop forte, de nombreux couples se sont formés grâce aux sites, quels qu’ils soient.

On ne va donc pas juger le type de relation trouvée, tant que les personnes trouvent leurs comptes surtout qu’ils soient contents de leurs situations affectives.