Être des consommateurs responsables

Chaque consommateur devrait être avertis sur la qualité du produit qu’il consomme. Certaines entreprises jouent la transparence sur leur fabrication et les produits employés comme la Bougie la Française. D’autres au contraire, jouent la carte de l’opacité et laissent le consommateur dans le flou total.

Bougies la Française : soyez des consommateurs avertis

bougiesAujourd’hui en cherchant bien, il est possible de se donner une idée sur un produit et sa fabrication. Plus en plus de boutiques en ligne jouent le jeu et expliquent leur démarche qualitative. C’est le cas de la Bougie la Française. Comme son nom l’indique, cette marque made in France excelle depuis des générations dans la fabrication de bougies de qualité. Cinq générations de maîtres ciriers, d’hommes et de femmes qui travaillent toujours de façon artisanale pour offrir à leurs clients, tout un savoir-faire. Dans un secteur montré du doigts après quelques scandales liés à la toxicité de certains produits employés par certaines entreprises, il est important et urgent de faire toute la lumière (sans mauvais jeu de mots) sur la fabrication des bougies. Pour une entreprise de l’envergure de Bougie la Française, créateur de bougie depuis 1902, jouer la transparence est un engagement de plus vis à vis de leur clientèle. Avec un laboratoire qualité, le développement ainsi que la recherche s’inscrivent dans une démarche logique. Ici, le choix de matières premières qu’elles soient végétales ou minérales tient une place très importante. L’assemblage ensuite de tous ces ingrédients est régulièrement testé en laboratoire afin de veiller toujours à garder cette haute qualité, mis en avant par l’entreprise.

Bougies la Française : soyez des consommateurs respectueux

bougie-parfumee-savon-de-marseille-75cmAcheter un produit de qualité, fabriqué localement ou dans son pays d’origine, biologique ou issus du commerce équitable si ce dernier provient de loin, fait de vous des consommateurs respectueux. Pour commencer, de l’environnement mais aussi des êtres humains qui les fabriquent. Bannir de son panier, les entreprises étrangères ou françaises implantées à l’étranger qui emploient des enfants par exemple est, une fois de plus, un geste respectueux. Informez-vous, devenez des consommateurs avertis et respectueux pour vous-même et les générations à venir.