Ecole bilingue à Paris 15 : une bonne option pour l’avenir de votre enfant

L’apprentissage des langues apporte bien plus que la connaissance de nouveaux mots et d’une nouvelle grammaire : il permet de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux pays. Alors autant apprendre à parler une nouvelle langue le plus tôt possible, quand notre cerveau est encore frais et prêt à recevoir des informations ! Un tel parcours éducatif ouvre aussi bien les portes d’une université que le champ des possibles.

Ecoles alternatives : quel est le réel intérêt de ces établissements scolaires ?

Faire profiter votre enfant, dès son plus jeune âge, d’un apprentissage bilingue lui offre une immersion totale dans deux langues. Les programmes scolaires sont adaptés et permettent à l’enfant d’évoluer dans un milieu multiculturel, ce qui représente un apport non négligeable. 123 Mon Ecole est une école bilingue à Paris 15 qui propose ce type d’enseignement et met en avant la technique sur laquelle elle s’appuie : la pédagogie Montessori, qui promeut l’apprentissage des langues, a fortiori de l’anglais. Les enseignants sont issus des milieux français et britannique, ce qui offre aux enfants une vision plus riche et plus large du monde.

Un enseignement qui rend possible un parcours scolaire en lycée international

Vous voulez permettre à votre enfant de grandir et de s’épanouir au contact des langues, soit parce que vous êtes une famille internationale, soit parce que vous voulez simplement que celui-ci apprenne l’anglais le plus tôt possible ? Les cours d’anglais, l’expérience offerte ainsi que l’immersion sont de réels tremplins pour une scolarité tournée ensuite vers l’international. En effet, si l’école citée accueille des enfants en maternelle pour leur dispenser des cours d’anglais, ceux-ci pourront plus tard choisir d’étudier dans des lycées ou écoles internationaux. Ils viseront des établissements plus prisés pour leur master et auront, dès leur plus jeune âge, bénéficié d’un réel éveil à l’interculturel. Alors si l’expérience vous tente, vous pouvez choisir d’inscrire votre enfant dans cette école bilingue à Paris 15.