Le ebook et sa librairie numérique

Le livre n’est pas épargné par la transition numérique que nous connaissons actuellement. Le ebook version digital du livre papier, est en pleine mutation. Nombreux sont les journaux, les magazines, les BD qui aujourd’hui proposent une version numérique. Le livre aussi se télécharge pour quelques euros voire gratuitement. Le ebook révolutionne notre rapport à la culture avec sa dématérialisation.

Le livre numérique et son évolution

Le livre numérique appelé aussi ebook est devenu en quelques années une autre façon de consommer des produits culturels. Livres, magazines, BD, dictionnaires… permettent d’avoir accès à différents savoirs et à l’information sans pour autant devoir transporter ces différents supports. Une liseuse par exemple peut contenir des centaines de ebooks sur des sujets très variés. Un smartphone ou un ordinateur peut aussi contenir un nombre important de PDF ou de ePub. Les ebooks se téléchargent pour quelques euros en ligne sur des librairies numériques comme Numilog. Diffuseur et distributeur de livres numériques, Numilog est un pionner dans le domaine et est devenu en quelques années totalement incontournable. Lecteurs mais aussi professionnels du secteur du livre s’adressent à ce spécialiste du ebook. Pour la nouvelle génération, télécharger des livres, des vidéos, des films… est une évidence. Pour les générations plus anciennes, le support papier reste une référence. Malgré le succès de ces livres numériques, le livre papier se porte bien.

La liseuse et le livre numérique

La liseuse electronique est idéal pour lire avec un confort quasi égal au livre papier. Ces avantages sont nombreux, comme la possibilité d’agrandir des caractères, pratique pour les personnes malvoyantes. Certaines liseuses sont aussi étanches pour lire à la plage, à la piscine ou dans son bain. Bien sûr les smartphones et ordinateurs peuvent aussi servir de support pour les ebooks mais n’offrent pas ce confort de lecture.