Comment devenir un chauffeur professionnel VTC ?

Nombreux sont les candidats qui souhaitent devenir chauffeur professionnel VTC aujourd’hui. En pleine expansion ce métier demande pourtant certaines aptitudes et implique de nombreuses responsabilités. Pour devenir chauffeur VTC différentes conditions doivent être remplies comme l’obtention d’une attestation suite à un examen spécifique. Pour en savoir plus sur ce métier, sa formation etc… voici quelques pistes indispensables.

Réussir son examen chauffeur VTC

Chauffeur professionnel VTC

Avec la nouvelle loi Grandguillaume de cette année les modalités ont quelque peu changé. Le candidat doit réussir deux épreuves (théorique et pratique) afin de se voir délivrer sa carte professionnelle VTC. Pour pouvoir accéder à l’examen pratique bien entendu indispensable pour exercer cette activité, il doit impérativement réussir la partie théorique. Pour mettre toutes les chances de son côté il est important de trouver un organisme compétent dans le domaine. Car se présenter sans avoir au préalable préparé cet examen avec des professionnels dans la formation VTC est très risqué. PilotCity Académie de chauffeurs est devenu un acteur incontournable du secteur avec des formations solides et de très bons résultats aux examens. Cette entreprise met ainsi à la disposition de ses candidats des formateurs professionnels aguerris et qui surtout connaissent très bien le métier. Ces derniers sont là pour aider le candidat à passer les différentes épreuves avec une formation complète et adaptée. Avec un niveau de réussite à l’examen théorique de 97% PilotCity est indéniablement un des organismes les plus réputés du secteur pour devenir un chauffeur professionnel VTC.

Une académie de référence

Choisir PilotCity c’est se donner toutes les chances de réussites à l’examen. Avec des formations en ligne e-learning PilotCity propose une formation sur mesure à ses candidats. Avec des formateurs expérimentés dans le transport de personnes les candidats bénéficient d’une formation haut de gamme. Obtenir sa carte professionnelle est une chose mais après pour le chauffeur VTC commence un véritable parcours du combattant. Avec de nombreuses démarches pour s’installer en tant qu’indépendant, PilotCity met à la disposition de ses candidats tout un réseau de chauffeurs VTC professionnels. De plus l’académie propose également une aide, des conseils et suivis dans la gestion de votre entreprise.