Des cosmétiques bio pour une beauté naturelle

La plupart des produits de beauté d’aujourd’hui renferment une quantité importante de produits chimiques qui causent souvent des allergies. Il est tout à fait possible d’avoir une beauté naturelle, grâce aux cosmétiques bio. Soins capillaires, crème hydratante, crème anti-âge… les cosmétiques bio offrent l’embarras du choix.

Caractéristiques des produits cosmétiques bio

Huile d’olive, huile de karité, huile d’argan, huiles essentielles, fruits, ce sont les ingrédients phares des cosmétiques bio. La majorité des fabricants s’interdisent aujourd’hui d’utiliser des substances comme les silicones synthétiques, les conservateurs puissants et les matières non renouvelables. De manière générale, les cosmétiques bio sont de plus en plus respectueux de l’environnement de par l’usage d’ingrédients naturels. D’ailleurs, les produits sont directement testés sur les humains et non sur les animaux.

Cosmétiques bio : des produits sains pour la peau

Adopter des cosmétiques naturels c’est avoir l’assurance d’utiliser des produits biodégradables puisque la plupart des matières premières ne sont pas stockés par le corps. Les huiles végétales sont privilégiées des fabricants puisqu’elles renferment des acides gras qui agissent positivement sur le film hydrolipidique situé sur la surface cutanée. De nombreuses marques proposent aujourd’hui une large gamme de produits de beauté bio pour permettre à tout un chacun d’optimiser son apparence et d’entretenir son corps. On peut choisir ses produits en fonction de ses moyens. Les cosmétiques bio sont aussi adaptés à tous les types de peaux et conviennent pour un usage régulier.

Découvrir la crème absolue Phyt’ s

Les produits Phyt’ s sont nombreux, et parmis eux, la crème absolue Phyt’s qui est un soin anti-âge qui permet d’atténuer les rides, de nourrir et de raffermir la peau. Il s’agit d’une crème à appliquer tous les jours sur une peau mature. Contenue dans un emballage design, la crème Absolue Phyt’ s est entièrement constituée d’ingrédients naturels. On y trouve des huiles végétales, des huiles essentielles de citron, de sauge, de cyprès, de clou de girofle, de lavandin et de petit grain. La crème est également riche en vitamine E qui est connue pour ses propriétés anti-oxydantes. Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, il suffit d’appliquer la crème le matin et le soir sur le cou et le visage.