Déménager à Casablanca : nos conseils

Casablanca est la capitale économique du Maroc. Très prisée pour sa qualité de vie elle offre aussi une fiscalité intéressante pour ceux qui souhaitent investir et s’y installer.

Les différentes étapes pour acquérir un appartement Casablanca

Il est nécessaire de se poser quelques questions avant l’achat d’un appartement Casablanca et en première instance dans quel type de lieu on souhaite investir en fonction du budget dont on dispose. Nombre de pièces ? Architecture moderne ou plutôt traditionnelle ? Quel emplacement ?
Casablanca est reconnue pour les biens luxueux à moindre coût qu’elle propose aux investisseurs. Outre son offre culturelle et de loisirs elle jouit d’un climat agréable et l’intégration y est aisée car nombre de marocains parlent français.
Une fois le bien immobilier trouvé il convient de faire une offre de prix. Si cette dernière est acceptée par le vendeur on signera l’acte de vente devant un avocat ou un notaire après avoir pris soin d’effectuer un minutieux état des lieux permettant de déceler des malfaçons ou d’éviter de gros travaux éventuels.

Réussir son expatriation à Casablanca

Certaines formalités administratives sont indispensables avant le déménagement comme prévenir le centre des impôts des non-résidents en France de son installation à l’étranger, le paiement des dernières factures. Il est aussi important de se renseigner auprès de sa banque sur les frais de transfert de compte afin d’estimer s’il est plus intéressant d’ouvrir un compte sur place.
Ensuite il faut chercher une entreprise de déménagement à l’international. Certaines maisons proposent de venir préparer vos cartons ou vos containers, d’autres vous laisseront le faire et viendront récupérer le ou les containers à transporter directement chez vous. Certaines prendront en charge les formalités douanières, d’autres vous laisseront ce soin.
Dans tous les cas, tout cela doit être prévu plusieurs mois avant d’effectuer le déménagement.

Pourquoi faire appel à une agence immobilière pour s’installer à Casablanca ?

Un agent immobilier francophone qui se trouve sur place vous évitera une perte de temps considérable. Il connaît les biens susceptibles de vous convenir en fonction de vos souhaits et de votre budget et est à même de vous présenter un appartement Casablanca correspondant à vos critères. D’autre part il connaît les lois en vigueur au Maroc et prendra en charge toutes les formalités administratives et contractuelles. Il peut aussi être à même d’obtenir des conditions de prêt avantageuses.
L’expérience d’une agence immobilière locale est irremplaçable lorsqu’on souhaite s’installer à l’étranger. Elle dispose des moyens techniques et humains pour mener votre projet à bien dans le meilleur de vos intérêts.