Croire en sa banque est-ce possible ?

Une crise économique qui dure depuis des années, mettant à mal le secteur de la finance, pointant du doigt les acteurs boursiers et la réussite professionnelle.

Tout cela vous l’avez et vous l’entendez chaque jour depuis 2009. Mais qu’en est-il au plus proche de soi, loin de la sur-médiatisation, est-ce que vous croyez en votre banque, à ces hommes et femmes qui travaillent bien loin de Wall Street, qui sont détachés des CAC 40 ou autre Nasdaq ?

La banque de proximité, une réalité plus en phase avec la vie quotidienne des français

 

Les banquiers ne sont pas tous au service des fonds de pensions de retraite américains, ne font pas systématiquement des actions de management orientées à l’international.

Ces hommes comme Jean-Pierre Levayer pour citer un exemple sont attachés à leur région, ils entreprennent, ils proposent des solutions pour que les entreprises puissent se développer ou se créer.

investir pour le local avec la banque de Jean-Pierre Levayer

 

Jean-Pierre Levayer, la BPL2 proche des petites, moyennes et grandes entreprises

 

La proximité, vous y croyez vous ? le directeur de la BPL2 y croit dur comme fer, il le dit haut et fort que l’économie régionale doit bénéficier de l’écoute des banquiers. Il le démontre en agissant sur des thèmes si cher aux entreprises françaises. Le but est bel est bien de développer les initiatives et de les propulser pour qu’elles puissent influer sur toute une région. Le concept n’est pas compliqué selon Jean-Pierre Levayer, il suffit d’utiliser l’épargne pour l’économie locale.