Comment choisir son burkini ?

Il n’est pas toujours aisé d’allier le respect de principes religieux et la pratique de certaines activités sportives. C’est le cas notamment des femmes musulmanes qui, en raison de la mixité dans la plupart des lieux de loisirs, ont renoncé à la baignade, que ce soit à la piscine ou à la plage. Pourtant, la religion ne doit pas être un frein à l’épanouissement personnel et aux choix d’activités des femmes. C’est pourquoi une styliste musulmane australienne d’origine libanaise, Aheda Zanetti, a décidé de créer, il y a quelques années, une tenue pour le bain conforme aux traditions islamiques : le maillot de bain intégral.

Le maillot de bain pour femme voilée ou pudique

Contraction des termes « burqa » et « bikini », le burkini traduit le désir de permettre à toutes les femmes de faire des choix modernes dans le respect des traditions. Pour les femmes musulmanes qui souhaitent conserver une certaine pudeur tout en pratiquant les activités sportives et notamment les activités nautiques, mais également pour celles qui, en raison d’une peau fragile ou de problèmes dermatologiques ne peuvent exposer leur corps au soleil, il existe toute une déclinaison de modèles de burkini.

Un maillot de bain intégral

Composé principalement de deux à trois pièces, le burkini associe un pantalon et une tunique, le plus souvent rehaussés d’une capuche ou accompagnés d’un bonnet de bain assorti, dans un tissu homologué pour la natation – en général en viscose, en lycra ou en microfibres. C’est un véritable vêtement conçu tout spécialement pour la baignade. Il vous permet de couvrir votre corps, à l’exception du visage, des pieds et des mains, tout en conservant une vraie liberté dans vos mouvements. Alors mesdames, prêtes à adopter le maillot de bain intégral ?

Trouvez le burkini qui vous correspond

Pour profiter de la plage cet été, ou de la piscine toute l’année, il existe pour tous les budgets une large gamme de burkini. Ayant déjà conquis de nombreuses femmes à travers le monde, le maillot de bain intégral adopte un design et des couleurs modernes, pour une allure à la fois sportive et féminine, en alliant plaisir, performance et pudeur. Pour celles qui aiment être tendances, vous avez le choix entre différents modèles combinant style et élégance, grâce à un voile assorti à un maillot tricolore, avec une tunique plus courte ou encore en adoptant un style chic avec le bonnet et son bandeau intégré. Plus simples, les modèles bicolores vous apporteront une certaine efficacité tout en restant discrètes, avec des tuniques descendant jusqu’aux genoux. Et enfin, si vous souhaitez vous couvrir pour le bain en laissant vos cheveux à l’air libre, craquez pour le maillot intégral deux pièces, tunique et legging.