Prendre soin de soi : le cocooning.

Se sentir bien chez soi, se créer surtout durant les longs mois d’hiver, une maison où il fait bon vivre. Pour cela, il suffit souvent de pas grand chose, une déco cosy, un bon chauffage (ou une bonne couette), des petites bougies, une boisson chaude et le tour est joué.

Cocooning : pour prendre soin de soi

Lorsque que les jours raccourcissent et que la température baisse, c’est souvent le signal pour enclencher le mode cocooning. Seul ou en tribu, devant un bon bouquin ou un bon film, faites vous plaisir. Arrêtez de courir partout, votre organisme a besoin de se poser. Si nous le pouvions, plusieurs d’entre nous hibernerais en cette saison. Alors aménagez-vous des moments détente, avec un bon bain aux huiles essentielles ou pourquoi pas un massage aux pierres chaudes ! Pour vous donner quelques idées, rendez vous sur villasainthonore.com. Créez-vous des ambiances propices au bien-être grâce à un éclairage doux avec plusieurs zones de lumières, quelques bougies aussi. L’hiver est souvent synonyme de dépression passagère par un manque de luminosité. Choisissez des ampoules de luminothérapie, ainsi vous garderez votre bonne humeur.Gommage

Pour un hiver douillet

En cette saison nous avons souvent des envies de notes épicées dans nos plats et boissons.
Ce n’est pas pour rien que le vin chaud,pain d’épices, et autres saveurs poivrées nous font envies. Car ces condiments réchauffent l’organisme tout simplement. C’est aussi l’occasion de ressortir, les grosses chaussettes en laine, les plaids et autres matières toutes douces. L’hiver nous amène a une sorte recueillement, à des moments de pause où il fait bon contempler la nature environnante. Après les dernières danses des feuilles mortes, c’est au tour des flocons de neige d’entamer leur petite danse.