La Bourgogne : sa gastronomie, ses vins et ses bonnes adresses

La Bourgogne est une terre de mystères, de légendes qui est surtout connue pour ses grands crus et sa gastronomie. La région compte plusieurs lieux prestigieux où des chefs étoilés exercent leur art pour le plus grand plaisir des gourmets. Le regretté Bernard Loiseau fait partie de ceux qui ont marqué la gastronomie française. Son nom, ses établissements dont plusieurs en Bourgogne, continuent de ravir les palets les plus délicats.

Les meilleurs produits du terroir bourguignon

platloiseaudesducsBernard Loiseau et ses successeurs, savent mettre en valeur des goûts authentiques dans une cuisine de terroir sublimé. Équilibre parfait, harmonie, délicatesse… de saveurs qui apportent à la gastronomie française tout son prestige. Bernard Loiseau a su mettre en exergue un cuisine des terroirs comme celle de la Bourgogne. La région possède de véritables trésors avec ses vins, ses champignons, ses escargots, ses bovins et volailles. La liste serait bien trop longue à tous les énumérer mais tous ces ingrédients aux saveurs typiques d’une région se retrouvent dans la cuisine de Bernard Loiseau. Cette terre de traditions orales est retranscrite dans les compositions culinaires des différentes adresses Bernard Loiseau de la région. Saulieu et son prestigieux Relais, Beaune et Loiseau des Vignes, la Part des Anges et Loiseau des Ducs de Dijon, que des tables où trône l’excellence.

La Bourgogne et sa gastronomie

La région est connue internationalement pour ses spécialités, sa gastronomie et ses vins. Dans toute la Bourgogne, de bonnes tables sont proposées où déjeuner et/ou dîner entre amis, collègues, couples ou famille. Un média du web bourguignon, we love bourgogne propose toutes les semaines des idées de sortie avec de bonnes adresses. Autochtone ou touristes découvrent avec plaisir toute l’actualité d’une région entre tradition et modernité !