Accueil : Des métiers qui ne connaissent pas la crise

Les métiers de l’accueil ouvrent de réelles débauchées dans de nombreux secteurs très porteurs. Avec de belles opportunités de carrière, ces métiers demandent une formation aux langues étrangères et aux nouvelles technologies.

Les métiers de l’accueil : l’image d’une entreprise

Quel que soit le poste, l’hôtesse ou l’hôte sera la première image ou impression que le client aura de l’entreprise. Accueil des visiteurs lors d’un salon, accueil téléphonique, animations commerciales, émissions et réceptions téléphoniques… ces différents métiers hotesse d’accueil demandent des qualités et une formation adaptée. Un groupe leader dans le domaine des métiers de l’accueil, Pénélope, propose aux entreprises publiques et privées du personnel hautement qualifié. C’est son cœur de métier que de former et ensuite proposer des personnes pouvant répondre à tel ou tel poste. Les salons, musées, centres d’appels, et grands groupes font souvent appel à ce type de prestations. Pour eux, c’est avoir un personnel qualifié possédant de l’expérience dans ces domaines. Travailler avec le groupe Pénélope, c’est avoir la garantie de prestations personnalisées, sur-mesure et un professionnalisme assuré. Pour une entreprise, c’est bien entendu, une valorisation de leur image. Leur groupe propose sur le territoire français plusieurs agences, qui font un travail de proximité avec leurs partenaires. Leurs valeurs sont maintes fois récompensées et le groupe sait aussi motiver un personnel, qui met, lui aussi toute sa ferveur.

Pénélope : un groupe qui s’engage dans la diversité

Leurs engagements sont multiples et cela depuis toujours. Créé en 1971, ce groupe a été dans une démarche responsable vis à vis des minorités. Le groupe refuse toute discrimination qu’elle soit de type sociale, ethnique ou culturelle. De même qu’il mène de front une politique d’entreprise favorisant l’emploi de personnes en handicap. Ici les compétences et les valeurs vont de paires.